Officiellement formé en 1795 et renommé à plusieurs reprises au cours des années, le Royal Newfoundland Regiment possède une histoire longue et remarquable. Son engagement, son âme et sa ténacité étant toujours restés intacts, le régiment est demeuré dévoué à la cause et disposé à jouer son rôle dans toutes les parties du monde, que ce soit dans le cadre de conflits ou de missions de maintien de la paix.

La bataille de la Somme est la bataille la plus célèbre et la plus commémorée, ayant coûté au régiment le plus grand nombre de pertes de vie. La Somme n'est toutefois pas la seule bataille à laquelle le régiment ait pris part pendant la Première Guerre mondiale et cela ne devrait jamais être oublié.

Malgré les nombreux hommes qui sont morts à Beaumont-Hamel le 1er juillet 1916, de nouvelles recrues ont continué à s'enrôler pour se rendre outre-mer afin de combattre au nom de leur roi et de leur pays. Cela démontre le dévouement que portaient les Terre-Neuviens à l'Empire britannique et leur besoin de contribuer à sa défense. Il faudrait perpétuer le souvenir de ce dévouement et ne jamais l'oublier car c'est grâce au sacrifice que ces jeunes hommes ont consenti à la cause que nous profitons aujourd'hui de notre liberté.

Le régiment a été démantelé peu après le retour des soldats à Terre-Neuve, en 1919, et pendant la Deuxième Guerre mondiale, le régiment n'a pas été reformé en tant qu'unité militaire pour combattre à l'étranger, mais en tant qu'unité de milice pour la défense territoriale. Le régiment est également devenu une unité d’entraînement pour le 59th Newfoundland Heavy Regiment et le 166th Newfoundland Field Artillery Regiment de la Royal Artillery. Le dernier ordre intimé à la milice à la fin de la guerre visait son démantèlement et il a été donné le 25 avril 1946, près d'un an après la fin de la guerre.

C'est en octobre 1949 que le régiment a été reconstitué, cette fois sous l'autorité du roi George VI en tant qu'unité de milice. La reconstitution du régiment faisait partie des Conditions de l'union de Terre-Neuve au Canada. La clause relative à la reconstitution prévoyait ce qui suit : « de subvenir, dans la province de Terre-Neuve, aux besoins des unités de réserve compétentes des forces de défense canadiennes, lesquelles comprenaient le Newfoundland Regiment ». Le régiment existe depuis et il a participé à divers conflits et missions de maintien de la paix dans différentes parties du monde.

Cette section du site Web présente un aperçu et un sommaire de l'histoire du régiment jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale.

Pour en savoir plus sur le régiment, veuillez consulter notre liste de sources additionnelles de livres et de sites Web sous la rubrique Liens.

Documents

Images

 
     
     

Bataille   Histoires des Soldats/Familles   Commémoration  Information Supplémentaire

Éducation   Remerciements   Liens   Contactez-nous   Copyright   Accueil