Le 21 août 1923

Bewersyde, St. Boswells, Écosse

Cher Colonel Nangle,

J'ai reçu votre lettre du 20 qui contenait une invitation si charmante à me rendre à Terre‑Neuve l'an prochain et à procéder au dévoilement de votre Mémorial national de guerre le 1er juillet que j'estime devoir donner suite à celle-ci! J'écris donc pour vous informer que mon épouse et moi acceptons votre très aimable invitation. Comme je vous l'ai dit à Londres, j'estime que vous me faites un grand honneur en me demandant de me charger de cette importante fonction et je n'ai hésité à accepter qu'en raison du fait que j'ai été très occupé et toujours en déplacement depuis la fin de la guerre, et que je souhaitais plutôt profiter d'un peu de tranquillité dans la vieille maison familiale de Bewersyde que m'ont offerte mes compatriotes de l'Empire britannique il y a un peu plus d'un an. Mais, comme vous le faites remarquer, le voyage à destination de Terre-Neuve est plutôt court, et j'espère ainsi ne pas être très longtemps éloigné de l'Écosse.

Je vous sais gré de m'informer que vous vous occuperez de tous nos préparatifs de voyage. À votre question de savoir si j'aimerais voyager à bord d'un navire de guerre, personnellement, je préférerais voyager le plus discrètement et simplement possible.

Auriez-vous l'amabilité de remercier Sir Wm. Allardyce pour son invitation à nous accueillir à Government House pendant notre séjour et de l'informer que nous serons très heureux de profiter de sa bonté.

Je vous transmets nos bons souvenirs et vous remercie de nouveau pour l'honneur que vous me faites.

Veuillez agréer les assurances de la très haute considération avec laquelle j'ai l'honneur d'être,

Très respectueusement vôtre.

(Signé) HAIG

Source : The Rooms, Archives provinciales, St. John's (T.-N.-L.)

Retour aux documents    

 

Régiment   Bataille   Histoires des Soldats/Familles   Information Supplémentaire   Commémoration

Éducation   Remerciements   Liens   Contactez-nous   Copyright   Accueil