ACCORD conclu le 29 septembre 1923 entre le Lieutenant-colonel Nangle, 47, Victoria Street, Londres S.W. 1, au nom du Newfoundland National War Memorial Committee, ci-après appelé « le Client », d’une part, et de messieurs F.V. Blundstone et Gilbert Bayes, 15, Douro Place et 40, Boundary Road respectivement, ci-après appelés « les Sculpteurs », d’autre part.

En contre-partie d’un montant de 1 250 ₤ (douze cent cinquante livres) devant être payé par le Client aux Sculpteurs au moment et de la manière précisés ci-dessous, les Sculpteurs exécuteront au meilleur de leurs compétences et habiletés, et conformément aux esquisses préparées par les Sculpteurs et approuvées par le Client :

            Quatre personnages en argile de 7 pieds de hauteur (y compris une base d’environ 6 pouces)

            Un soldat, un marin, un marin marchand et un forestier, ainsi qu’un personnage symbolique de 9 pieds de hauteur (y compris une base d’environ 6 pouces)

Paiements. Le Client paiera aux Sculpteurs la rémunération sur laquelle ils se sont entendus, soit les versements suivants, c’est-à-dire la moitié à l’approbation par le Client des esquisses présentées par les Sculpteurs.

L’autre moitié sera versée à l’achèvement du modèle pleine grandeur en argile, toujours sous réserve que le travail comprenne plus d’une pièce de sculpture, la moitié du coût proportionnel de chacune étant payée seulement à l’achèvement de l’œuvre correspondante en argile.

Source : GN 49, Boîte 2, High Commissioners Office, War Memorial Correspondence, The Rooms, Archives provinciales, St. John's (T.-N.-L.)

Retour aux documents    

 

Régiment   Bataille   Histoires des Soldats/Familles   Information Supplémentaire   Commémoration

Éducation   Remerciements   Liens   Contactez-nous   Copyright   Accueil