Cette lettre a été écrite avant que la bataille ait lieu à Beaumont Hamel le 1er juillet et donc personne ne savait que quelques semaines plus tard, un grand nombre d'hommes du Régiment seraient tués et qu’il y aurait un cimetière de masse d’hommes du Régiment de Terre-Neuve et un parc commémoratif consacré à eux pour le sacrifice suprême qu'ils ont payé ce jour-là.

******************************************************************************

L’Honorable Secrétaire Colonial
            pour de l'information
                        Gouverneur

Le 13 juin 1916

Maison gouvernementale
St. John’s, T-N
Le 13 juin 1916

Monsieur,

J'ai l'honneur de proposer qu’un genre de monument soit installé pour marquer les tombes des hommes du Régiment de Terre-Neuve qui meurent au Royaume-Uni.

J'ai particulièrement en tête la tombe à Wandsworth de 934 Sdt. Heber Miles qui est mort à l'Hôpital Militaire de Brookland, à Weybridge, le 18 mars, et dont la tombe n’avait pas de gazon ni de pierre tombale quand aux dernières nouvelles, le 29 mai.

Il y a probablement un format standard de pierre tombale (comme celle que nous avons érigée pour les soldats qui sont tombés dans la Guerre de l’Afrique du Sud.)

Si vous pourriez vous informer auprès de Fabian Ware (le Lieut. Colonel temporaire) qui est particulièrement chargé de la fonction d’officier de record des tombes, il pourrait vous donner des conseils, particulièrement si vous mentionnez mon nom.

Si vous pouviez me fournir une évaluation de coût et de la conception standard. Je devrais la soumettre au gouvernement de mes Ministres défrayant la charge hors de la caisse de guerre.

Autrement, je pourrais me charger de défrayer le coût des mémoriaux en privé.

La pierre tombale de ceux tombés en action sera probablement fournie par le Gouvernement H.M. après avoir créé le précédent avec l'Afrique du Sud.

J'ai l'honneur d’être,
Monsieur,
Votre domestique obéissant

Gouverneur

Source : The Rooms, Archives Provinciales, St. John’s, T-N.

Retour aux documents    

 

Régiment   Bataille   Histoires des Soldats/Familles   Information Supplémentaire   Commémoration

Éducation   Remerciements   Liens   Contactez-nous   Copyright   Accueil