Lorsque Terre-Neuve a lancé son appel aux armes demandant à de nouvelles recrues de se joindre au régiment, les hommes de la colonie n'ont pas tardé à s'enrôler afin d'aider à défendre leur roi et leur pays, et ils étaient tout à fait disposés à le faire. Le texte qui suit présente un exemple de la propagande ayant servi à recruter de jeunes hommes au sein du régiment, après que les cinq cents premiers aient reçu un entraînement et été envoyés au combat.

************************************************************************

FIRST NEWFOUNDLAND REGIMENT
APPEL POUR DE NOUVELLES RECRUES

Votre roi et votre pays ont besoin de vous.
Répondrez-vous à l'appel de votre pays?

À l'heure actuelle, l'Empire britannique est engagé dans la plus grande guerre de l'histoire du monde.

Dans le cadre de cette crise, votre pays demande à ses jeunes hommes d'apporter leur soutien à son drapeau et à joindre les rangs de son armée.

Si chaque jeune patriote répond à son appel, la Grande-Bretagne et son empire sortiront de cette crise plus forts et plus unis que jamais.

Terre-Neuve a déjà équipé et envoyé au front un premier contingent fort de 540 soldats. L'effort ne doit cependant pas en rester là. D'autres contingents sont urgemment requis afin de renforcer notre effectif sur la ligne de bataille, et ils doivent être envoyés le plus tôt possible.

Les recrues aptes, âgées de 19 à 36 ans, seront acceptées et entraînées aux manœuvres et au tir afin d’être préparées au service militaire. Ces recrues formeront par la suite des compagnies régulières du régiment et elles auront le choix de se porter volontaires pour le service outre-mer, au besoin, selon les mêmes termes et conditions que ceux offerts aux hommes du premier contingent. Le versement de la solde débutera lorsque les hommes seront effectivement enrôlés pour le service outre-mer.

Des bureaux de recrutement seront ouverts à St. John’s, dans les bureaux des différents juges de paix ainsi qu'à d'autres endroits convenables dans la colonie (en cas de doute concernant le recrutement, veuillez écrire à l'Officier de recrutement, à St. John’s). Un instructeur de drill sera envoyé, lorsque c'est possible, dans les districts où au moins cinquante hommes se seront enrôlés dans des centres de recrutement, afin de les entraîner.
Hommes de l'ancienne et loyale colonie, démontrez votre loyauté MAINTENANT.

DIEU PROTÈGE LE ROI

Source : The Rooms, Archives provinciales, St. John's (T.-N.-L.)

Retour aux documents    

 

Régiment   Bataille   Histoires des Soldats/Familles   Information Supplémentaire   Commémoration

Éducation   Remerciements   Liens   Contactez-nous   Copyright   Accueil