Les lettres ci‑dessous démontrent de nouveau la dépendance des familles envers les jeunes gens qui sont partis se battre à la guerre. Dans le cas ci‑dessous, les mères ont demandé le retour de leurs fils pour que ceux‑ci puissent augmenter les revenus de la famille. Il semble que dans le cas de la demande faite par Mme Adey qu’on lui renvoie son fils, la demande n’a pas été accordée, car elle a écrit personnellement une lettre en août à titre de suivi d’une première lettre envoyée en son nom en mai. Mme Adey déclare que si elle ne peut pas obtenir le soutien dont elle a besoin (une aide infirmière), elle demande à ce que son fils soit renvoyé dans ses foyers pour prendre soin d’elle financièrement, car la somme  prélevée sur sa solde gagnée au régiment ne suffit pas à couvrir les dépenses de Mme Adey.

***********************************************************************

Clarenville
Le 29 août 1917

L’honorable R. A Squires
Secrétaire colonial

Monsieur,

L’honorable R.T. McGrath, quand j’ai quitté St. John’s très malade et ne m’attendant pas à survivre, a promis de m’envoyer de l’argent pour couvrir les frais d’une infirmière (Mme Morris), mais, jusqu’à présent, je n’ai rien reçu. Il est impossible pour moi de payer mes médicaments et le soutien dont j’ai besoin avec une partie de la solde de mon fils (Kenneth Driscoll). Et puis, il y a aussi le médecin à payer.

Si vous ne pouvez pas remplir votre promesse, vous devrez prendre les mesures nécessaires pour me renvoyer mon fils pour qu’il puisse gagner l’argent dont j’ai besoin.

J’espère avoir votre réponse le plus rapidement possible.

Respectueusement,

(Mme) M. J. Adey.

Source : NG 2.14.137, The Rooms, Archives provinciales, St. John's (T.-N.-L.)

Retour aux documents    

 

Régiment   Bataille   Histoires des Soldats/Familles   Information Supplémentaire   Commémoration

Éducation   Remerciements   Liens   Contactez-nous   Copyright   Accueil