Copie d’un télégramme

Daté du 5 juillet 1916

À : M. William C. Lacey, Westport

J’ai le regret de vous informer que le bureau des documents de Londres signale officiellement que le No 77, le soldat Ronald S. Lacey, se trouve au Third London General Hospital, Wandsworth, et qu’il souffre d’une blessure par balle à la jambe. Dès que j’aurai d’autres renseignements, je vous enverrai un télégramme et j’ose espérer que le prochain rapport indiquera qu’il est en convalescence.

J. R. Bennett

Secrétaire aux colonies                

 


Le 15 août 1916

Monsieur,

J’accuse réception de votre lettre du 17 juillet où vous me dites que vous désirez que le corps de votre fils soit rapatrié de l’Angleterre si sa blessure devait se révéler mortelle. Je me permets de vous signaler que le Gouvernement de la Colonie ne peut traiter de ces questions, qui sont généralement entre les mains des autorités militaires de l’Angleterre. Je ne connais aucun cas où de telles mesures ont été prises et je ne pense vraiment pas que cela pourrait se faire.

J’espère toutefois que votre fils se remettra rapidement. Ces blessures étant rarement mortelles, il y a neuf chances sur dix qu’il guérira.

 

Veuillez accepter, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Le Secrétaire aux colonies,

,

M. William C. Lacey,
Westport, White Bay.

 

Source: The Rooms, Provincial Archives, St. John's (T.-N.-L.)

 

Retour aux documents    

 

Régiment   Bataille   Histoires des Soldats/Familles   Information Supplémentaire   Commémoration

Éducation   Remerciements   Liens   Contactez-nous   Copyright   Accueil