Le 28 juin 1916

Ma chère maman,

J’espère que toi, Agnes et Hero allez tous bien et que tout va bien de votre côté. Je suis content de savoir que tu as loué la maison et que, pour un certain temps, tu n’auras plus ce problème. Ici, il fait beau mais il pleut pratiquement tous les deux jours. Je vais tout à fait bien. Nous avons eu beaucoup de difficulté il y a quelques semaines, mais tout indique que ça va bientôt chauffer de nouveau. Ross est un peu déprimé car il pense que son frère a sauté sur une mine le 28. Il n’a pas eu de ses nouvelles depuis. Gen m’écrit tout le temps et va bien mais s’ennuie beaucoup d’Éric. La pauvre fille dit qu’il trouve tout intéressant comme c’est le cas pour tout le monde au départ. J’espère qu’il va lui revenir sain et sauf car elle serait désespérée si quelque chose lui arrivait. On me dit que le courrier s’arrêtera après le 30. Il n’y a pas de permissions donc je ne pense pas pouvoir revenir. Je ne peux pas te donner beaucoup de renseignements mais je vais bien et j’ai tout ce dont j’ai besoin. J’espère que vous allez tous bien aussi. J’ai eu des nouvelles de Madame Chamberlain hier. Tout va bien pour elle et elle était à Bantyye. Quand tu recevras ceci, tu seras prête à partir à la campagne et si le temps est au beau, vous allez tous passer de bons moments.

 

Alors, chère maman, prends bien soin de toi et ne t’inquiète pas. Nous pensons tous pouvoir vous voir au moment de la moisson. Beaucoup de choses vont se passer avant que j’envoie ma prochaine lettre et je te raconterai tout ça. Je t’embrasse et n’oublie pas Aggie et ses garçons.
 

Rien d’autre à ajouter. Nous partons maintenant ce soir pour six jours.

Ton fils dévoué,
Andrew

Source : COLL- 158 2.01.001, Archives du Centre des études de Terre‑Neuve, Université Memorial de Terre‑Neuve, St. John's (T.-N.-L.)

Retour aux documents    

 

Régiment   Bataille   Histoires des Soldats/Familles   Information Supplémentaire   Commémoration

Éducation   Remerciements   Liens   Contactez-nous   Copyright   Accueil